Vie municipale

Mot de la mairesse

Village de Saint-Elzéar

Bonjour chers visiteurs de notre site web

Je me présente, Paquerette Poirier, première mairesse de l’histoire de notre beau village.  St-Elzéar est mon village natal et je suis fière de l’habiter depuis ma naissance.  Le village et sa communauté me tiennent à cœur et un de mes objectifs est de le dynamiser encore davantage et faire perdurer sa réputation de village gaulois.

On doit se rappeler que notre village a déjà compté 339 enfants de la première à la 9e année.  Malheureusement, les dernières années ont donné lieu à un exode important de nos gens vers les grands centres.

À l’aube du centenaire  de St-Elzéar en 2024, mon désir est de voir augmenter sa population.

J’ai toujours pensé que Saint-Elzéar avait un très grand potentiel humain et de coopération.  Selon ma vision, nous devons avoir un point de rencontre pour nos gens, un lieu d’échanges et de partages.

Notre Coopérative Forestière est en constant développement et je crois qu’il faut profiter du momentum pour bâtir le St-Elzéar de demain.  Je me suis donnée comme première mission d’agrandir la garderie et de donner aux gens un réseau cellulaire plus performant.  Maintenant il faut ajouter des logements pour les nouveaux arrivants. Présentement nous travaillons à créer des appartements.

Une autre mission est de donner  un milieu de vie agréable pour nos aînés afin qu’ils puissent partager leurs connaissances avec les familles.  Nous devons développer des services de qualité, des activités de plein air pour les enfants et adultes.  On doit valoriser nos grottes, notre barrage, nos montagnes, nos rivières et nos lacs.  Saint-Elzéar a un très grand potentiel économique et touristique.

Notre Municipalité s’est souvent démarquée par la qualité de ses villageois, par ses actions de coopération.  Venez nous visiter vous serez accueillis chaleureusement et nous prendrons le temps de vous raconter notre histoire.

 

– Paquerette Poirier,  mairesse
Seul on va plus vite,  ensemble on va plus loin