Bonaventure, le 20 mars 2020 - Les maires des quatre municipalités suivantes : Bonaventure, Saint-Siméon, Saint-Elzéar et New Carlisle ont établi aujourd'hui une entente de collaboration et d'entraide importante visant à assurer la continuité de tous les services municipaux dans chacune des municipalités et ce, dans l'éventualité où la pandémie aurait des effets sur les ressources humaines, matérielles ou sur d'autres situations.

En effet, messieurs Roch Audet, Denis Gauthier, Marrie-Louis Bourdages et Stephen Chatterton s'entendent pour dire que dans le contexte actuel, il faut être prêts à faire face à diférentes éventualités et la collaboration est de mise pour garder les services aux citoyens au premier plan.

L'entente vise tous les services essentiels dont la sécruité publique, les services d'aqueduc et d'égout ou les services administratifs. Ainsi, par exemple, advenant un manque de personnel ou d'équipement dans une situation particulière pour l'une des municipalités, le service pourra être assuré par un autre des partenaires impliqués. Évidememnt, ces échanges de service seront faits sans aucun frais et les collaborations devront se faire dans le respect des consignes d'hygiène demandées par le gouvernement du Québec.

Les maires sont satisfaits de cette entente et garderont une étroite collaboration en ces temps pour le moins mouvementée où les situations changent rapidement.