La municipalité Saint-Alphonse prend des mesures particulières pour contrer le coronavirus.

Celle-ci nous avise qu'elle continue à offrir les services essentiels d'enfouissement des matières résiduelles mais qu'elle a mis en place des mesures préventives pour faire face à la crise en cours.

Les protocoles d'hygiène sont renforcés, les employés bénéficient de l'information et du soutien nécessaire pour se protéger et protéger les personnes qui les entourent. On demande à tous les visiteurs et clients de respecter strictement les directives relatives à la distanciation sociale, l'hygiène des mains, la bonne étiquette respirtoire et toutes les mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires fédérales, provinciales et locales.

Les clients qui se présenteront pour la collecte de matières résiduelles ne pourront plus avoir accès à l'intérieur du poste de pesée. L'enregistrement verbal des provenances et autres informations se fera à l'extérieur. Le client n'obtiendra pas non plus la copie de son billet de pesée.

De plus, le LET sera maintenant fermé le samedi pour une période indéterminée. Les heures d'ouverture en semaine demeure les mêmes pour l'instant.

Les lignes de communication restent ouvertes et les municipalités seront tenues informées de tout nouveau développement.