Nous désirons vous informer que, suite à un comité de travail en formation sur l'avenir de notre église, une inspection du bâtiment a été réalisée, du toit jusqu'au sous-sol, afin de nous permettre de déterminer s'il était possible d'envisager une nouvelle vocation, un nouveau projet pour revaloriser notre vie paroissiale en utilisant notre église d'une autre façon.

 

Les résutlats du rapport nous ont été soumis le 31 octobre dernier et les résultats sont décevants, au point où une fermeture dans un proche avenir doit être envisagée.

Le conseil de la Fabrique doit procéder dans les meilleurs délais à la sécurisation du périmètre entourant la façade de l'église, pour prévenir tout accident ou tout préjudice qui pourrait être causé aux citoyens de la Municipalité ou toute personne qui s'y aventurerait. Le clocher, le sous=sol, le toit et l'entre-toit sont particulièrement abimés.

Pour ces raisons, avant d'entamer la procédure de sécurisation, nous avons l'obligstion de rencontrer en assemblée officielle, les citoyens de Saint-Elzéar pour leur faire part de nos actions et décisions.

À cet effet, vous êtes convoqués à une ASSEMBLÉE PUBLIQUE qui aura lieu à la SALLE LE TREMPLIN, le dimanche 24 novembre 2019 à 14h.

Nous vous attendrons pour vous exposer la situation qui prévaut et vous montrer des photos qui vous permettront de voir dans quel état est notre église de l'intérieur.

Le plus grand nombre de personnes qui pourra nous accorder une petite heure, nous fera le plus grand plaisir et nous démontrera que, comme nous, vous y êtes attachés. Il s'agit ici d'une situation qui ne peut être vécue que par les membres du conseil de la Fabrique, qui ont la situation de l'église à bout de bras depuis très longtemps.

Nous avons des parents, des grands-parents, des oncles ou autre parenté, qui ont donné du temps, des efforts et encore plus pour leur église, on leur doit bien d'assister au moins à cette rencontre.

Nous vous attendons en gran nombre. Un feuillet d'ordre du jour vous sera transmis par la poste d'ici quelques jours.

 

L'équipe des marguillers