Dans la foulée de la mise à jour de son plan d'urgence, la Municipalité a acquis un système de messagerie de masse dans le but de pouvoir joindre rapidement et efficacement un groupe de personnes ciblées lors d'une situation particulière.

Que ce soit pour rappeler une rencontre aux membres du Conseil, aviser les personnes desservies par le système municipal d'aqueduc d'un avis de bouillir ou les membres de l'organisation de la sécurité civile de la Municipalité en cas de sinistre, le système apportera sans nul doute un plus dans notre organisation.

Des membres de notre administration ont récemment suivi une formation pour l'utilisation du système et nous sommes à vérifier auprès des contribuables la validité de leurs coordonnées. Le système peut joindre une personne par sms, par courriel, par le téléphone à la maison, au bureau et par cellulaire en quelques secondes seulement. Les messages seront brefs et significatifs, une sécurité pour vous, une économie de temps et d'argent pour notre organisation.

Aussitôt que vos données auront été vérifiées, notre personnel les saisira au système. Le tout devrait donc être fonctionnel avant la fin de la présente année.

Comme les résidents et leurs adresses ne sont pas des données immuables, il est important pour tout nouveau résident de s'inscrire au système en communiciquant avec le bureau municipal. 

Le registre sera mis à jour en temps réel et révisé en profondeur au moins une fois l'an.